Retours

Délai de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et retourner tout ou partie des produits commandés.

Conditions de retour

Pour être éligible à un retour, votre produit doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires et documents fournis.

Les produits personnalisés, les produits périssables ou dont la date de péremption est dépassée, ainsi que tous les produits qui ont été ouverts, descellés ou consommés ne sont en aucun cas éligibles à un retour ou à un remboursement.

Réclamation

En cas de produit manquant, de produit abîmé, de colis endommagé ou de non-réception de votre commande, vous êtes invité(e) à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@abricanin.fr dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de réception prévue du colis.

Pour permettre le traitement de votre réclamation, veuillez nous fournir :

  • Une preuve visuelle du colis reçu, présentant clairement son contenu et l’état de l’emballage.
  • Une preuve visuelle des produits endommagés, montrant nettement les dommages subis.
  • Une description détaillée des produits manquants ou endommagés, de la nature des dommages constatés, ainsi que la quantité de chaque produit concerné.
  • Dans le cas d’une non-réception de colis, une déclaration sur l’honneur attestant de la non-livraison, ainsi que tout autre document que nous pourrions juger nécessaire pour évaluer votre réclamation.

En l’absence de ces éléments, nous nous réservons le droit de refuser la réclamation. Chaque cas sera toutefois étudié individuellement pour trouver une solution juste. Si la réclamation est validée, nous pourrons proposer l’envoi des produits manquants, le remplacement des produits ou du colis endommagé, un remboursement (partiel ou total), ou un bon d’achat équivalent. Nous déterminerons la méthode de compensation la plus adaptée selon la situation et la disponibilité des produits.

Procédure de retour

  1. Demande de retour : Contactez-nous par e-mail à l’adresse contact@abricanin.fr pour obtenir une étiquette de retour.
  2. Préparation du colis : Emballez soigneusement les produits à retourner dans leur emballage d’origine puis apposez l’étiquette de retour sur l’ancienne étiquette du colis.
  3. Expédition : Déposez le colis dans le Point Relais® Mondial Relay de votre choix.

Frais de retour

Les frais de retour sont à votre charge, sauf dans le cas où les produits reçus présenteraient des dommages liés au transport. Dans cette situation, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@abricanin.fr afin de procéder à la prise en charge des frais de retour.

Remboursement

Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier l’approbation ou le rejet de votre retour. Si votre retour est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement originale, dans un délai de 14 jours.

Échange

Si vous souhaitez échanger un produit, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse contact@abricanin.fr pour obtenir des instructions spécifiques.

S'inscrire à la newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Toilettage
Désensibilisation
Épilation
Tonte
Coupe ciseaux
Hygiène